Composant Réplication

Publié le par Marcel Berman

Pour ceux-qui utilisent (ou pensent utiliser) mon composant, je signale un comportement dangereux du WLangage.

Les requêtes, que ce soit avec HExécuteRequête() ou HExécuteRequêteSQL() ne déclenchent pas les triggers en WLanguage.

Ceci signifie que les modifications apportées à votre base de données via une requête ne sont pas dupliquées, puisque mon composant utilise les triggers pour mettre à jour la base locale.

Pour cela, j'ai développé une méthode permettant d'exécuter une requête textuelle (en langage SQL) tant sur la base de données principale que sur la base locale.
Dans le cas ou vous utilisez des requêtes de modification, veillez à les remplacer par la méthode _SQLExecute() de la classe qui a été largement modifiée dans la nouvelle version devrait être disponible très prochainement.
Le fichier d'aide fournit avec le composant contiendra les explications nécessaires à l'utilisation ce cette méthode.

Par ailleurs, cette nouvelle version inclut également une méthode à exécuter à la fermeture de votre programme pour vous assurer que toutes les modifications apportées à la base principale sont bien répercutées dans la base locale. 
Ceci devient nécessaire dans des environnements où de nombreux postes de travail modifient la base données ou lorsque de nombreux sites distants utilisent la même base de données, car dans ce cas le "replication lag", le temps de latence, augmente sensiblement.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article